TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 05 et jeudi 06 novembre 2014 à 19 heures 00, les deux volets du documentaire "Le Rhin sauvage".

Un périple à la découverte des végétaux et petites bêtes méconnus qui peuplent les riches biotopes naturels des rives du Rhin. Au passage, nous découvrons la Hollande et ses moulins, la Ruhr et son patrimoine industriel, Cologne et sa cathédrale, la Lorelei et son ondine assassine.

Mercredi 05 novembre 2014 à 19 heures 00 - De Rotterdam à la Lorelei

Au-delà de l’observation de la faune et de la flore, pas question de faire l’impasse sur quelques panoramas emblématiques du Rhin inférieur et du Rhin moyen : la Hollande et ses moulins, la Ruhr et son patrimoine industriel, Cologne et sa cathédrale, la Lorelei et son ondine assassine, les châteaux-forts et leurs margraves hugoliens, les vignobles et leurs goûteux nectars.

Jeudi 06 novembre 2014 à 19 heures 00 - De Wiesbaden aux Alpes suisses

En amont de la partie encaissée de son cours, le Rhin s’étale en plaines fertiles et forêts alluviales. Certaines zones inondables sont désormais volontairement laissées à l’état naturel. Les saumons reviennent progressivement, les castors ont été réintroduits à partir de 1979. À Bâle, le fleuve fait un grand coude, avant les fameuses chutes de Schaffhouse – 150 mètres de long sur 25 mètres de hauteur. Puis, traversée du lac de Constance suivie d’un bref flirt avec l’Autriche et le Liechtenstein, avant de mettre définitivement le cap sur la Suisse et ses montagnes, qui abritent la source du Rhin dans un tout petit lac.

Le Rhin sauvage

Commenter cet article