TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 12 octobre 2014 à 18 heures 30, "le Concerto pour violon n°3" de Camille Saint-Saëns et "L'apprenti sorcier" de Paul Dukas par Lionel Bringuier et Renaud Capuçon.

Pour leur traditionnel rendez-vous d'automne avec l'Orchestre de Radio France, le chef d'orchestre Lionel Bringuier et le violoniste Renaud Capuçon interprètent "le Concerto pour violon n°3" de Camille Saint-Saëns et "L'apprenti sorcier" de Paul Dukas.

Chaque année, en novembre, depuis 2010, l'Orchestre philharmonique de Radio France réunit Lionel Bringuier et Renaud Capuçon pour un concert événement autour d'un programme choisi par eux seuls. Une rencontre au sommet entre deux musiciens plébiscités dans le monde entier, qui se croisent souvent mais ont peu l’occasion de jouer ensemble. Violoncelliste et chef d'orchestre courtisé, Lionel Bringuier prend la tête de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, pour la saison 2014-2015. Son ami Renaud Capuçon est un violoniste virtuose bardé de récompenses internationales. Pour ce concert exceptionnel, le choix des deux compères s’est porté sur L'apprenti sorcier de Paul Dukas et sur le Concerto pour violon n° 3 de Camille Saint-Saëns.

Lionel Bringuier et Renaud Capuçon

Commenter cet article