TV Replay

Publié par Aanil

NRJ12 propose, lundi 13 octobre 2014 à 20 heures 50, "Crimes...".

NRJ 12 lance CRIMES, une nouvelle série documentaires de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini. CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant. Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région. Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

CRIMES donne la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au coeur d'un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux...tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L'enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n'a semble-t-il aucune limite.


En Aquitaine

Macabre mise en scène. Le 18 avril 2006, le corps de Suzanne, 48 ans, est découvert à son domicile, à Castillon-la-Bataille, en Gironde. Elle a été poignardée. Des mots énigmatiques (« La première est...) ont été écrits au feutre sur son dos.

Match mortel. Le 3 juillet 2003, Alexandre, instituteur et tennisman, se tue en voiture quelques heures après avoir joué à Tartas, dans les Landes. Des analyses toxicologiques révèlent la présence de Témesta, un anxiolytique, dans son sang.

Qui a tué Annie ? Le 29 janvier 2005, à Grignols, en Gironde, Claude découvre le cadavre de son épouse à son domicile. Elle a reçu une balle dans la tête.

[NRJ12] Crimes ... En Aquitaine

Commenter cet article