TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 15 octobre 2014 à 20 heures 50, le film réalisé par Lee Daniels "Precious".

Precious, ado de Harlem illettrée, maltraitée et enceinte, trouve un sursis inespéré dans une nouvelle école... Tableau désabusé des bas-fonds de l’Amérique, "Precious" est l’adaptation du premier roman de la poétesse afro-américaine Sapphire (de son vrai nom Ramona Lofton). Un drame social qui a obtenu deux Oscars.

Pour Precious, 16 ans, qui a grandi dans la misère de Harlem, la vie est un enfer. Obèse, analphabète, maltraitée par sa mère et victime des viols répétés de son père, elle a de surcroît une petite fille trisomique née de cet inceste. Lorsqu’elle se retrouve une nouvelle fois enceinte, Precious est renvoyée de son école. La directrice refuse pourtant de l’abandonner à son sort, et la dirige vers un établissement pour adolescentes. Jusque-là murée dans le silence, l'adolescente commence à entrevoir l’espoir d’un avenir moins sombre.

Souffrance muette

Tableau désabusé des bas-fonds de l’Amérique, Precious est l’adaptation du premier roman de la poétesse afro-américaine Sapphire (de son vrai nom Ramona Lofton). Malgré un sujet très lourd, traité avec violence et crudité, le film ne cède pas au misérabilisme : cela tient à la performance de Gabourey Sidibe, impressionnante de souffrance et de mutisme. Un casting complété par Mo’Nique – récompensée d’un Oscar pour son interprétation de la mère tyrannique.

Avec : Gabourey Sidibe, Mo'Nique, Aunt Dot, Paula Patton, Mariah Carey, Lenny Kravitz, Sherri Shepherd, Stephanie Andujar, Chyna Layne, Amina Robinson, Xosha Roguemore, Angelic Zambrana, Susan Taylor

Precious
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article