TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 27 octobre 2014 à 22 heures 45, le film réalisé par Cary Joji Fukunaga "Sin Nombre".

Quand les pratiques ultraviolentes des gangs d’Amérique centrale se mêlent aux drames de l’immigration clandestine... Un film de fiction à la rigueur toute documentaire. Le réalisateur californien Cary Joji Fukunaga a mené une enquête approfondie et a filmé sur les lieux mêmes où se déroulent ces drames.

Le jeune Mexicain Willy alias El Casper fait partie du gang "Mara Salvatrucha". Il en accepte les cruels rituels sans sourciller, y compris celui que doit subir son copain El Smiley pour être accepté par son groupe. Il déroge néanmoins aux règles en fréquentant en secret son amoureuse Martha Marlene, au grand dam du chef du clan Lil' Mago. Celui-ci tente de violer la jeune fille qui en meurt accidentellement. Lil' Mago, Willy et son copain Smiley grimpent ensuite sur le toit d’un train de marchandises qui se dirige vers la frontière des États-Unis, aux côtés de dizaines de candidats à l’immigration. Mais quand son chef veut violer la jeune Sayra, c’en est trop pour Willy…

Détails implacables

Le gang Mara Salvatrucha, appelé aussi MS 13, est né au Salvador. La guerre civile qui ravage ce pays depuis 1980 amènera des milliers de Salvadoriens à se réfugier aux quatre coins de l’Amérique et jusqu’en Europe et en Asie. Certains d’entre eux créeront alors des antennes régionales de l’organisation mafieuse. Les lois des gangs, les rituels violents, les tatouages d'appartenance et d’autres détails implacables présentés dans le film résultent d’une enquête approfondie du réalisateur californien Cary Joji Fukunaga, qui a filmé sur les lieux mêmes où se déroulent ces drames.

Avec : Edgar Flores, Paulina Gaitán, Kristyan Ferrer, Luis Fernando Peña, Diana García, Gerardo Taracena, Guillermo Villegas, Tenoch Huerta Mejía

Sin Nombre

Commenter cet article