TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 19 octobre 2014 à 20 heures 15, "Vox Pop".

Magazine polémique, radical et positif, 'Vox pop' ausculte l'Europe sans concession. Chaque dimanche à 20h15, le journaliste John Paul Lepers part à la rencontre des citoyens et porte leur parole auprès des dirigeants européens.

L’enquête de la semaine : comment les opérateurs téléphoniques tentent de bloquer les initiatives visant à encadrer l’exposition aux ondes électromagnétiques. Partout en Europe, le nombre d’électro-sensibles augmente, les associations multiplient les mises en garde contre les dangers des ondes et l’installation des antennes relais, mais les opérateurs continuent à dicter leurs lois en toute impunité. Ils menacent les maires de procès, contournent le principe de précaution, empêchent la création de "zones blanches" et influencent les études scientifiques. À l’heure de l’arrivée de la 5G, il y a urgence à légiférer.

À Paris, entretien avec Évelyne Huytebroeck, députée belge écologiste, ancienne ministre du gouvernement de la région de Bruxelles chargée de l’Environnement, qui a remporté plusieurs batailles contre les opérateurs.

Vox report : en Allemagne, faut-il faire payer les autoroutes aux étrangers ? Le débat bat son plein.

Et le tour d'Europe des correspondants.

Vox Pop (19 octobre 2014)

Commenter cet article