TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 15 novembre 2014 à 18 heures 35, le magazine d'information "Arte Reportage".

Magazine d'actualité internationale, "ARTE Reportage" propose un rendez-vous de 52 minutes pour regarder le monde en face et comprendre les grands enjeux de la planète.

Le camp de réfugiés Burj El Barajneh filmé par Agnès Merlet

La cinéaste Agnès Merlet a filmé le camp de réfugiés Burj El Barajneh, au Liban. Sillonnant les ruelles du camp, elle y a notamment suivi un jeune Palestinien au destin improbable. Guidée par le hasard des rencontres, elle raconte en pointillés la vacuité du quotidien des réfugiés.

Projet bimédia, Réfugiés donne carte blanche à des artistes pour raconter les camps de réfugiés à travers le monde. Cette semaine, première incursion dans le camp de Burj El Barajneh, au Liban, où la cinéaste Agnès Merlet (Le fils du requin, Artemisia, Dorothy, Hideaways) a réalisé le documentaire "Nous, réfugiés palestiniens...". Sillonnant les ruelles du camp, elle y a notamment suivi un jeune Palestinien au destin improbable. Guidée par le hasard des rencontres, elle raconte en pointillés la vacuité du quotidien, pour ces exilés qui résument leur sort par un dicton à l’humour désespéré : "Notre passé est une tragédie, notre présent est un calvaire, mais heureusement, nous n’avons pas d’avenir."

Arte Reportage (15 novembre 2014) - Le camp de réfugiés Burj El Barajneh filmé par Agnès Merlet

Commenter cet article