TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimache 02 novembre 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...


Une ombre au tableau

C’est le travail de toute une vie : récupérer les tableaux volés par les Nazis à la famille Nardus pendant la seconde guerre mondiale.

Léo Nardus était un des plus grands collectionneurs d’art du 20 ème siècle. Il possédait plus de 160 toiles de maître… Botticelli, Vermeer, Lippi et bien d’autres…

Mais en 1943, les Nazis pillent son trésor dans l’intérêt de leurs propres collections. Toutes ses œuvres disparaissent dans les méandres de l’Histoire.

Depuis 25 ans, Patrick Neslias, un ami de la famille, veut lui rendre justice. Il parcourt le monde à la recherche des tableaux Nardus, et veut les restituer au descendant de Léo, leur propriétaire légitime.

Mais où est passé cette fabuleuse collection ? Patrick a déjà retrouvé plusieurs toiles mais les plus importantes lui échappent encore… pour le moment ! Car le chasseur est sur une nouvelle piste : celle d’un Rubens…

"Méléagre et Atalante" était un des clous de la collections Nardus. En 1943, le Maréchal Goering, bras droit d’Hitler, l’aurait réclamé à son propre profit. Depuis nul ne sait où il se trouve...

Un doc signé Aude Rouaux, Benjamine Jeunehomme, Alexis Jacquet et Nicolas Berthelot

[France 2] 13h15, le dimanche (02 novembre 2014) - Une ombre au tableau

Commenter cet article