TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 30 novembre 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...

Qui a tué le juge Michel ?

Le cinéma aime à puiser ses sources dans le réel et les faits divers macabres tiennent souvent le haut de l'affiche.

C'est le cas de l'assassinat du juge Pierre Michel, en 1981, adapté par Cédric Jimenez, réalisateur marseillais, qui signe "La French" (le 3 décembre dans les salles) avec Jean Dujardin dans le rôle du magistrat.

Le monde de l'édition revient également sur le drame. Les journalistes Eric Pelletier et Jean-Marc Pontaut viennent de publier "Qui a tué le juge Michel?" et Thierry Colombié, spécialiste des affaires de grand banditisme, sort le 30 octobre "La mort du juge Michel". Si ce dernier désigne directement la pègre comme le commanditaire de l'assassinat, les deux journalistes restent prudents et dressent plutôt la chronique d'une époque.

Les équipes de 13h15 le dimanche se sont replongé dans l'affaire. Aujourd'hui encore tant du côté des policiers enquêteurs que de la magistrature les doutes persistent quant à l'identité des vrais commanditaires.

[France 2] 13h15, le dimanche (30 novembre 2014) - Qui a tué le juge Michel ?

Commenter cet article