TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 15 novembre 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...

Chasseuse de dettes

Ils sont plus de 3000 en France, dont un tiers de femmes. Parmi elles Lydie Lebas qui exerce à Calais, dans le Nord, une région fortement touchée par le chômage. Et pour la majorité des demandeurs d’emploi les rentrées financières diminuent et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. A moyen terme l’endettement est inévitable.

Le recouvrement de créances (loyers, crédits à la consommation, pensions alimentaires) occupe une grande partie de l’activité de Lydie.

Consciente qu’elle exerce une profession qui n’a pas bonne réputation et que sa visite n’est jamais la bienvenue, Lydie endosse souvent le rôle d’assistante sociale et reconnaît que la féminisation de la profession favorise les contacts avec les familles endettées.

Les équipes de 13h15 ont suivi le quotidien de Lydie Lebas pendant plusieurs semaines.

Un reportage exclusif de Morgane du Liège, Maxime Souville et Matthieu Parmentier.

[France 2] 13h15, le samedi (15 novembre 2014) - Chasseuse de dettes

Commenter cet article