TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 22 novembre 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...

 

Enfants disparus : le combat pour la vérité

Le chiffre est impressionnant : près de 47000 enfants ont été portés « disparus » en 2013. Bien sûr pour la grande majorité des cas ce sont des fugues. Mais il y aussi eu 379 enlèvements d’enfants et 582 disparitions particulièrement inquiétantes.

Campagnes d’affichage, interventions dans les médias, appels à témoins. Certains visages sont malheureusement devenus familiers.

Ainsi Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 en rentrant de l’école à Guermantes en Seine-et-Marne. Elle avait 9 ans. Ou encore Antoine de Brugerolle, 6 ans, disparu le 11 septembre 2008 près d’Issoire dans le Puy-de-Dôme.

La peur de l'oubli définitif

D’autres ont été malheureusement oubliés, occultés par les années passées. Les équipes de 13h15 le samedi ont décidé de revenir sur deux anciens dossiers. Celui de Ludovic Janvier, 6 ans, enlevé en Isère le 17 mars 1983 et celui de Cécile Vallin, une adolescente dont les parents sont sans nouvelles depuis 16 ans.

Un numéro d'appel européen d’urgence, le 116 000, a été mis en place pour aider les familles des disparus. Car pour elles il est impossible de baisser les bras. Ce qu'elles redoutent par-dessus tout c'est que la justice, faute d’éléments nouveaux, décide de clore le dossier.

[France 2] 13h15, le samedi (22 novembre 2014) - Enfants disparus : le combat pour la vérité

Commenter cet article