TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 07 septembre 2013, chaque samedi, le magazine culturel présenté par Aïda Touihri "Grand public".

A la rencontre de ceux qui font l'événement.

Dans cette nouvelle formule, retrouvez tous les samedis de nouveaux sujets : en immersion, l'enquête, le questionnaire, l'histoire, le phénomène et de nouvelles rubriques : Happy et (F)Utiles.


Samedi 15 novembre 2014 à 16 heures 30

L’actualité : Johnny Hallyday, l’homme qui ne voulait pas vieillir.

Alors qu’il triomphe sur scène avec les vieilles Canailles, le rockeur est plus que jamais au cœur de l’actualité, avec la sortie en novembre de son nouvel album baptisé « Rester Vivant ». Un titre évocateur et très symbolique pour un artiste qui refuse de vieillir et qui compte bien prouver à ses fans qu’il est toujours dans le coup ! Alors comment Johnny s’est il préparé à ce nouveau défi ? A 71 ans, Johnny peut-il redevenir « L’idole des jeunes » ?

L’immersion : Julien Doré, l’année du triomphe.

A l’occasion de la réédition de son album Love (bientôt 200 000 exemplaires vendus !) et de la poursuite de sa tournée triomphale. Julien Doré nous accueille au sein de sa troupe pour une date à Avignon. Comment vit-il le succès fou de Love, un disque mélancolique inspiré par une rupture amoureuse ? Reportage en immersion toute une journée avec le chanteur dans le studio où il a enregistré plusieurs titres, autour d’un déjeuner dans le resto où il a ses habitudes, et enfin en soirée dans les coulisses de son concert.

Happy : Ces artistes qui se travestissent.

Conchita Wurst, Romain Duris (dans « Une nouvelle amie » de François Ozon), les hommes qui se travestissent en femme font l’actu. Depuis quand ? Comment ? Pourquoi ? Focus sur les travestis les plus Happy du monde du spectacle.

L’enquête : Depardieu, les fêlures de jeunesse du monstre sacré.

Son autobiographie choc intitulée « Ca s’est fait comme ça », publiée il y a quelques semaines, a révélé un Gérard Depardieu méconnu : sensible, intime, émouvant… bien loin de l’image d’ogre affairiste et exilé qui lui colle à la peau. A Châteauroux, où il a passé son enfance, nous avons interrogé les témoins de ses années de jeunesse, marquées par une grande pauvreté… Ils nous racontent ces années de misère et de « débrouille » qui ont contribué à façonner le caractère de ce monstre sacré du cinéma Français. Enquête sur ces fêlures de jeunesse qui ont « fait » Depardieu.

Le chef d’œuvre : Le penseur de Rodin.

A l’occasion de l’expo : « Rodin, le laboratoire de la création » au musée Rodin, le chef d’œuvre décrypte pour vous la plus célèbre statue du sculpteur Français : « Le Penseur ».

L’Histoire : Florence Foresti, la féministe.

5 ans après le triomphe de « Mother Fucker », Florence Foresti effectue son grand retour sur scène avec son dernier spectacle « Madame Foresti » (en tournée dans toute la France puis à Paris). L’humoriste y développe ses thèmes favoris (sa vie de femme, les enfants, l’éducation)… mais elle y apparaît aussi plus féministe que jamais. Un combat en faveur de la cause des femmes que Florence Foresti a décidé de prendre à bras le corps. Entre son soutien à des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et ses prises de positions « anti-connasse », qui est réellement Foresti la féministe ? Une rencontre exceptionnelle avec l’artiste qui se confie devant les caméras de Grand Public.

Culte : Astérix is Back.

Le plus mythique des héros français de Bande Dessinée fait son retour dans un film d’animation très attendu : « Astérix : le domaine des Dieux ». L’occasion pour nous de revenir sur l’histoire culte du personnage d’Uderzo et Goscinny.

[France 2] Grand public (15 novembre 2014)

Commenter cet article