TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffuse, dimanche 23 novembre 2014 à 16 heures 25, le documentaire "La saison des amours".

Cette case documentaire du dimanche après-midi, présentée par Sébastien Folin, a pour ambition de réveiller notre regard sur la nature, spectaculaire ou émouvante, et dont le sort nous concerne tous. Source d’émerveillement, elle est notre commune richesse et, si elle nous surprend par sa puissance parfois destructrice, nous devons aussi la protéger. Rendez-vous donc sur les plus extraordinaires sites de la planète : parc du Yellowstone assis sur le plus grand volcan du monde ; fjords de la côte ouest du Canada en compagnie d’une jeune orque au destin tragique ; steppes de Sibérie, terre des hordes de mammouths aujourd’hui emprisonnées dans le permafrost ; profondeur des forêts de Bornéo, là où l’homme repousse les grands singes qui semblent interroger du regard notre soif de conquête…



La saison des amours

A la découverte des manifestations les plus insolites de la séduction dans le monde animal. Chaque espèce rivalise de technique et de stratagème à l'image de la valse romantique des baleines ou de l'approche attendrissante des ours polaires ou encore de la parade du parotia, un oiseau, qui nettoie l'endroit où il va danser. Certains animaux ont des comportements qui rappellent ceux des hommes, comme le cagou, volatile de Nouvelle-Calédonie en voie de disparition, dont le couple est établi pour la vie.

[France 2] Grandeurs Nature - La saison des amours

Commenter cet article