TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, dimanche 02 novembre 2014 à 22 heures 40, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.

André Bourvil, la rage de vaincre

L'animateur évoque la vie de l'acteur comique français, fauché par la maladie en 1970, à l'âge de 53 ans. Né en 1917, Bourvil, de son vrai nom André Robert Raimbourg, n'a pas connu son père, mort pendant la Grande Guerre. Il grandit en Normandie dans le village de Bourville et monte à Paris à l'âge de 20 ans. Ses proches, dont son fils Dominique Raimbourg et son demi-frère Marcel Menard, retracent sa carrière, débutée au cabaret. Des photos d'archives inédites, des anecdotes autour de films culte comme La grande vadrouille ou Le cercle rouge et des pellicules de famille complètent le portrait de cet immense comédien.

[France 2] Un jour, un destin - André Bourvil, la rage de vaincre

Commenter cet article