TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, dimanche 16 novembre 2014 à 22 heures 45, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.

Mazarine : une vie au secret

La vie de François Mitterrand était un puzzle. Seul lui savait en assembler les pièces. À ses proches, ses amis, ses vrais faux confidents, sa famille, il ne livrait bien souvent qu’une partie des choses.

Des mensonges parfois, des non-dits souvent, des mystères toujours. Il aimait cela, brouiller les pistes pour mieux se protéger et protéger son secret le plus intime, celui de sa double vie, de son amour immense pour sa fille longtemps cachée. Comment François Mitterrand a-t-il réussi à concilier ce secret avec sa vie d’homme public ? Qui était chargé de protéger à tout prix l’existence d’Anne Pingeot et de Mazarine et d’étouffer les menaces de révélation ? Quel était le quotidien de cette fille réduite au silence ? Et pourquoi, le président de la République a-t-il un jour accepté de lever le voile sur ce secret ? À l’aide de documents inédits, d’images et de témoignages rares, les équipes d’Un jour / un destin ont remonté le fil de l’histoire pour raconter les chapitres heureux et sombres de cette histoire romanesque.

[France 2] Un jour, un destin - Mazarine : une vie au secret

Commenter cet article