TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 novembre 2014 à 00 heure 00, le film réalisé par Ismaël Ferroukhi "Les hommes libres".

1942, à Paris, Younes, jeune Algérien, survit en se livrant au marché noir. Une activité illégale qui lui vaut d'être arrêté par la police française. Au cours de son interrogatoire, un fonctionnaire lui propose un marché : il le laisse libre s'il fournit des renseignements aux autorités sur ce qui se passe dans la mosquée de Paris, dont le recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, est soupçonné de délivrer des faux-papiers à des juifs. A la Mosquée, Younes rencontre de nombreux réfugiés dont Salim, un chanteur algérien israélite. Bientôt, Younes rompt avec la police et choisit de soutenir les résistants qui luttent pour la liberté...

Avec : Tahar Rahim (Younes Ben Daoud), Michael Lonsdale (Si Kaddour Ben Ghabrit), Mahmud Shalaby (Salim Halali), Lubna Azabal (Warba Shlimane alias Leila), Christopher Buchholz (le major Von Ratibor), Mahmoud Shalaby (Salim Halali)

[France 3] Les hommes libres

Commenter cet article