TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, mardi 25 novembre 2014 à 20 heures 40, le documentaire de Angèle Diabang "Congo, un médecin pour sauver les femmes".

Il y a une quinzaine d'années, le Docteur Denis Mukwege a créé l'Hôpital Moderne de Panzi, dans le Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo. Il y a accueilli et opéré plus de 40 000 femmes violées et mutilées. En octobre 2012, on tente de l'assassiner pour la troisième fois. Pourquoi veut-on faire taire celui qui se révèle l'infatigable défenseur des femmes violées du Congo et celui qui redonne la vie à ces femmes meurtries ? Ce documentaire donne la parole au docteur Mukwege et aux femmes victimes qui ont accepté, exceptionnellement, de se confier à la réalisatrice, Angèle Diabang. Des paroles rares qui racontent l'histoire de ces femmes qui souffrent parce que la barbarie s'est emparée de leur quotidien.

Denis Mukwege a reçu le Prix Sakharov 2014 (prix qui honore les personnes ou les organisations qui consacrent leur existence à la défense des droits de l'homme et des libertés).

[France 5] Congo, un médecin pour sauver les femmes

Commenter cet article