TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 1er novembre 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

Réunion-Maurice, les îles sœurs

Sophie Jovillard va à la rencontre de la culture créole de deux îles ' soeurs ' de l'océan Indien, la Réunion et Mau - rice. Elle commence son périple au large des côtes de l'île de la Réunion. Après être montée au cirque de Mafate et avoir rejoint la préfecture Saint-Denis, Sophie s'intéresse à l'héritage de l'esclavage, par le biais d'une danse ressemblant à la Capoeira : le Moringue. Sur l'île Maurice, elle est accueillie par Ti Henri, personnage incontour - nable de l'hôtel où elle loge. Le cadre paradisiaque et pittoresque explique l'attrait d'une ' clientèle ' touristique spécifique. C'est par un coucher du soleil sur la plage dans une ambiance festive que Sophie conclut son voyage.

Sujets : Réunion, l'île nature.../ Le facteur de Mafate / La marche sur le feu / Créoles d'ici et de là / La route du thé / Le business du mariage à Maurice / Protection de l'environnement.

[France 5] Echappées Belles - Réunion-Maurice, les îles sœurs

Commenter cet article