TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2014, chaque samedi à 15 heures 10, la série documentaire "Hélène et les animaux".

La série documentaire présentée par Hélène Gateau propose une immersion au cœur de la relation homme-animal. La vétérinaire partage le quotidien de ceux qui ont su développer ces liens très particuliers.

Le Dr Hélène Gateau part à la rencontre de personnes qui vivent quotidiennement auprès d’animaux afin de mieux comprendre le lien étroit qui unit l’homme à l’animal. Grâce à son regard d’experte, la vétérinaire décrypte le comportement animal, les particularités de chaque espèce et invite ses interlocuteurs à lui transmettre leur expérience. Hélène partage leur quotidien et recueille leurs confidences. Au travers de leur histoire, une thématique est traitée chaque semaine sous la forme de reportages incarnés et de sujets s’intéressant à des profils ou des espèces différentes. Cette nouvelle série adopte une démarche volontairement esthétisante grâce à une réalisation au Canon 5D et à l’utilisation d’un drone.

 

Samedi 15 novembre 2014 à 15 heures 20 - Aimer un animal qui fait peur

Dans ce nouvel opus, Hélène Gateau a rendez-vous avec des petites et des grandes bêtes qui nous effrayent. Première halte en Camargue où, depuis plusieurs générations, la famille Mailhan élève des taureaux en semi-liberté, sur un terrain de 900 hectares. La vétérinaire quitte les étendues camarguaises pour se rendre à Paris, au Muséum d'histoire naturelle, dans le bureau de Christine Rollard, spécialiste d'une petite bête qui suscite le dégoût et l'angoisse chez des millions de personnes. Pourtant, selon cette chercheuse, " si toutes les araignées sont venimeuses, dans la majorité des cas leur venin n'est pas dangereux pour l'homme ". Direction ensuite la Drôme pour observer de près, dans un parc animalier unique en Europe, une bête bien plus effrayante. C'est là que vivent, dans un vaste écosystème reconstitué pour eux, des crocodiliens de diverses espèces plus ou moins rares : Gavial, crocodile du Nil ou alligator de Chine. De retour dans la capitale, Hélène Gateau part à la rencontre d' Alexia, une jeune femme passionnée par les rats.

[France 5] Hélène et les animaux (15 novembre 2014) - Aimer un animal qui fait peur

Commenter cet article