TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 1er septembre 2014, du lundi au vendredi à 08 heures 55, "Les Maternelles".

Entourée de sa bande, Julia Vignali accueille tous les matins, sur le plateau de l'émission, témoins et experts qui viennent échanger et partager leurs expériences autour de la parentalité et de la petite enfance.

Tous les matins de la semaine, Julia Vignali avec Nathalie Le Breton et Elsa Grangier, Carole Tolila, Vincent Bekaert invitent futurs et jeunes parents sur le plateau des Maternelles pour un partage d’expériences en compagnie de spécialistes. Cette année, 18 % des femmes de 25 à 34 ans ont suivi cette émission, plaçant France 5 en position de leader sur cette tranche horaire.

Lundi 10 novembre 2014 à 08 heures 55 - Forceps, spatule et ventouse: même pas peur ?

L'invité du jour

Philippe Duverger, pédopsychiatre, chef du service de psychiatrie de l’enfance au CHU d’Angers, auteur de « La petite voiture rouge au fond de mon tiroir », Ed. Anne Carrière, 18€.

Sur le thème du jour

Maud est la maman de Mia, 3 mois. Sa fille est née grâce à l’utilisation de la ventouse, alors qu'elle y était réticente. Aujourd’hui, elle pense que c’est cet instrument qui lui a sauvé la vie.

Christel est la maman de Lenny, 4 mois. Elle n'était pas particulièrement effrayée par ces instruments, mais elle a été traumatisée par l’utilisation des spatules pour la naissance de son fils.

Docteur Gérard Héluin, gynécologue obstétricien.

[France 5] Les Maternelles (Du 10 au 14 novembre 2014)

Commenter cet article