TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 28 novembre 2014 à 20 heures 40, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

Agathe, Elise, Vincent, David et James emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.

 

- Défi : couper une corde comme dans les westerns ! Agathe, David et Vincent se lancent dans une expérience de précision ! Peut-on réussir l'exploit des westerns : couper une corde avec une balle de fusil ? Pour relever ce nouveau challenge, ils font appels à une famille de champions du tir, les Gobervilles. Distance, corde, arme, aucun élément n'est laissé au hasard. Sans viseur, nos Cobayes arriveront-ils à fendre une corde à 300 mètres de distance ?

- Peut-on échapper au rhume ? Pour étudier la propagation des rhumes et autres rhinites, Agathe a fait venir au hangar 11 internautes et un médecin de choix en la personne de Michel Cymes. David et Vincent vont avoir la lourde tâche d'observer la propagation de la contamination de nos nouveaux Cobayes.

- Quels sont les secrets des trappeurs ? Vincent, habitué du grand air, va rejoindre Christophe, un véritable trappeur dont le terrain de jeu n'est autre que les Alpes ! Ensemble, ils vont vivre comme de véritables trappeurs : pister les animaux, se déplacer en raquettes et s'initier à la conduite d'un traineau de chiens. L'aventurier va apprendre tous ses secrets à notre Cobaye. Tandis que, de leurs côtés, David et Agathe vont apprendre à décrypter les cris et les traces des animaux.

[France 5] On n'est pas que des cobayes (28 novembre 2014)

Commenter cet article