TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, mercredi 05 novembre 2014 à 21 heures 40, le magazine présenté par Noëlle Bréham et Stéphane Marie, "Silence, ça pousse !".

Immersion totale dans le monde du jardinage avec Stéphane Marie et Noëlle Bréham, qui continuent de prodiguer conseils et astuces pour transformer le moindre lopin de terre en un jardin de rêve. Rendez-vous incontournable : "Pas de panique", Stéphane relooke votre jardin ou votre terrasse.

- Rencontre avec un arbre/arbuste : le noisetier. L'émission fait le point sur les différentes sortes de noisetiers et la culture qui leur convient.

- Découverte : le paysage culturel. Pour la première fois, un paysage agricole se propose d'être classé patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco. Quel est l'intérêt pour la Champagne et, plus symboliquement, est-ce que cela nous aidera à changer notre regard sur le paysage en général.

Visite : les jardins de Barberey-Saint-Sulpice. A Troyes, le château de Barberey reflète sa belle façade de pierres taillées et de briques dans les douves et les jardins à la Française qui ont été recréés intégralement par les propriétaires d'une manière inédite.

Pas de panique : dans un Hôpital Psychiatrique. A Annecy, dans l'enceinte de l'établissement psychiatrique, il faut aménager et planter un patio, dans lequel les résidents peuvent prendre l'air en permanence.

[France 5] Silence, ça pousse ! (05 novembre 2014)

Commenter cet article