TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 21 novembre 2014 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Michael Verhoeven "Le bébé et le clochard".

Un solitaire en voie de clochardisation recueille un bébé abandonné dans une poubelle... Michael Verhoeven adapte le roman à succès de Steven Uhly, un conte moderne drôle et chaleureux, aux personnages à la simplicité attachante. Avec Herbert Knaup ("Cours Lola, cours").

Divorcé, chômeur, dépressif et misanthrope, Hans n’a vraiment rien d’un héros. Depuis que sa femme est partie avec sa fille après une infidélité, son existence se résume à boire devant la télévision, dans la solitude de son petit appartement. Il ne se résout à parler aux autres que pour quémander de l’argent. Un jour, en descendant les poubelles, il fait une rencontre pour le moins inattendue : un nourrisson abandonné dans la benne à ordures. Une émotion longtemps enfouie resurgit alors : celle de se sentir utile. Entre Hans et la petite fille, qu’il baptise Felizia, "la chanceuse", s’installe une cohabitation aussi attendrissante qu’étrange, dans laquelle le voisinage ne tarde pas à s’impliquer. Mais quand la police se lance sur la trace de l’enfant, soupçonnant sa mère d’infanticide, Hans se retrouve devant un dilemme. Contraint de remettre une fois pour toutes de l’ordre dans son existence, il constatera que ce coup du hasard lui a redonné le goût des relations humaines...

Avec Le bébé et le clochard, Michael Verhoeven adapte le roman à succès de Steven Uhly, un conte moderne drôle et chaleureux, aux personnages à la simplicité attachante.

Avec : Herbert Knaup (Hans Scholz), Thomas Thieme (Mr. Wenzel), Mohammad-Ali Behboudi (Mr. Tarsi), Naomi Krauss (Mme Tarsi), Liv Zirkel (Felizia), Ivy Zirkel (Felizia), Alice Dwyer (Veronica Kelber)

Le bébé et le clochard

Commenter cet article