TV Replay

Publié par Caetera

Pour cette demi-finale, ils sont 4 aventuriers à rêver de finale… Moundir, Philippe, Laurent, et Phil peuvent raisonnablement y penser puisqu’à ce stade ce sera le dernier conseil de l’aventure 2014… Leur amitié trans-couleur les a menés jusque- là… Tout est possible pour eux… pourtant il s’en est fallu de peu pour que tout s’arrête brutalement… Lors de la dernière épreuve d’immunité, la sanction était fatidique. C’est donc Martin qui a vu ses espoirs s’envoler…

C’est fier mais abattu que Laurent est rentré sur le camp. Choisir qui éliminer après ce bouleversement ne fut pas facile… Mais entre reproches, rancunes, et méfiance, Téhuira a finalement fait l’unanimité contre lui… Une nouvelle fois le guerrier polynésien est passé à côté de son rêve…

Ces quatre hommes sont fiers et heureux d’en être là… et pourtant une surprise de taille les attend… Pour la première fois dans Koh Lanta, les deux derniers éliminés de cette édition spéciale, deux combattants valeureux, vont pouvoir obtenir une seconde chance…
Martin, éliminé à l’épreuve d’immunité, et Teheiura, parti au Conseil, vont s’affronter dans un duel…

En apparence cette épreuve est simple. Il faut tenir une barre de fer en équilibre par pression latérale. Il ne s’agit pas d’une épreuve de force mais plutôt de maitrise des nerfs et des muscles. Les deux aventuriers cherchent quelle position leur est la moins fatigante. Ils en testent plusieurs. A bouger ainsi Martin a commis une grosse erreur. Sa barre est maintenant tenue par une toute petite extrémité, à peine un centimètre ! A tout moment elle peut tomber. Et provoquer son élimination définitive de l’aventure. Martin est bien mal engagé ; mais le jeune homme persévère ; baisser les bras, jamais. Téheiura et Martin sont fixés sur leur objectif ; ne pas relâcher la pression sur cette barre de fer. Le moindre tremblement peut être fatidique… Qui des deux reviendra dans l’aventure pour cette demi-finale ? Regardez cette séquence intense devant ces deux aventuriers hors pair…

Commenter cet article