TV Replay

Publié par Caetera

Ce soir, c’est la grande finale. Ils sont quatre à prétendre au titre de grand vainqueur :
Laurent, magistral dans les épreuves. Le jeune mannequin a excellé sportivement et sa sympathie a irradié le camp…

Martin, a toujours talonné Laurent – au coude à coude dans les épreuves, jusqu’à la dernière immunité. Ils étaient aussi main dans la main sur le camp.
Moundir, lui, rêve de victoire, il endure sans broncher et soigne ses alliances.
Et Phil, le Normand, a suivi ses compagnons, en toute confiance. Une première pour cet éternel méfiant…

Sur l’île de Simban, tous mesurent leur chance de faire partie du carré final… mais le dernier conseil demeure dans tous les esprits…

Ces quatre aventuriers sont heureux d’être ensemble, ils voient maintenant approcher la première échéance d’importance : la course d’Orientation… #LOrientation. C’est la redoutable et redoutée épreuve d’orientation. Ils sont quatre à concourir sur cette épreuve, mais il n’y a que 3 poteaux. Seuls les trois meilleurs de cette épreuve, continueront l’aventure. Pour le quatrième, ça s’arrêtera brutalement sur la plage, juste après cette épreuve.

L’objectif de cette course d’orientation est de trouver un cylindre en bronze, représentant un concurrent sur le poteau. Pour trouver un cylindre, il faut trouver une zone avec trois points très identifiés et identifiables :
- la grande plante tropicale sous un arbre courbé
- la liane géante
- la souche dans la clairière

Dans un rayon de 12 pas autour d’une des zones, se trouve un bois sculpté avec deux précieux indices avec un nombre de pas à faire et une couleur, correspondant à la direction à prendre pour trouver le cylindre… Une boussole et une carte de l’île sont remises aux naufragés.

Qui est prêt à en découdre pour l’épreuve des poteaux ? Qui terminera dernier de cette épreuve et verra l’aventure s’arrêter aux portes de l’ultime épreuve de la saison ?

Le départ est donné par Denis Brogniart : « Attention ! 3, 2,1…Go ! »

Commenter cet article