TV Replay

Publié par Caetera

En Malaisie rouges et jaunes forment une tribu réunifiée. Où les couleurs ont disparu ; les alliances fonctionnent maintenant au gré des amitiés … Les aventuriers vivent sur l’ilôt Simban où Martin régale ses compagnons de poissons somptueux… et il faut bien ça pour supporter les aléas de la vie de naufragés.

Mais pour l’heure, c’est le jeu de confort et une épreuve mythique que les concurrents vont pouvoir disputer… Pas besoin de qualités physiques à mettre en avant pour espérer emporter cette épreuve, place à la dégustation. Les candidats découvrent alors leur première dégustation : vers blancs de cocotiers, qui restent un classique dans Koh-Lanta. Tout se mange sauf la tête ! Il faut arracher la tête du ver et le manger le plus vite possible… C’est une épreuve de vitesse… Les vers de cocotier présentent l’avantage d’avoir un léger goût de noix de coco… Les quatre premiers concurrents se qualifient pour la deuxième manche. 3,2,1,Go ! Personne n’hésite. Voraces, ils mastiquent et avalent leurs vers…

Quatre premiers candidats accèdent à la deuxième manche. Là ce sont des blattes. Bien charnues… En Asie, on les déguste fourrées en général. Cette fois ça croque sous la dent… il faut faire abstraction de la forme, et de l’image que l’on a des blattes. Les aventuriers prennent sur eux. C’est encore une fois une course de vitesse. Tout y passe. Les pattes, les ailes, l’abdomen… Les aventuriers sont concentrés sur leur objectif : terminer pour être les deux premiers de cette manche et accéder à la finale.

Là un dessert peu appétissant les attend : l’œil de barracuda, un gros poisson de mer, n’a rien d’une sucrerie… L’aspect est rebutant… Pourtant encore une fois, c’est un met apprécié notamment en Océanie… Il faut du mental pour résister. Mais ce n’est qu’un œil !
Mais ils ne seront pas deux, à disputer cette finale, mais quatre ! Les finalistes choisissent le partenaire du concurrent adverse, celui qui l’accompagnera pour disputer cette finale. Le duo gagnant partira sur l’île de Sibu à la rencontre de ses habitants. Moments rares et magiques.

Qui passera au-dessus de son dégoût ? Regardez cette séquence mythique …

Commenter cet article