TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 16 novembre 2014 à 20 heures 10, "Vox Pop".

Magazine polémique, radical et positif, 'Vox pop' ausculte l'Europe sans concession. Chaque dimanche à 20h15, le journaliste John Paul Lepers part à la rencontre des citoyens et porte leur parole auprès des dirigeants européens.

Travail des mineurs : les petits esclaves invisibles

Enquête en Italie sur le travail des mineurs : ils seraient près de 260 000 enfants de moins de 16 ans, italiens en majorité, à travailler aux champs, chez des artisans ou dans la restauration -Entretien avec le Letton Nils Muiznieks, commissaire européen aux droits de l’homme - Reportage à Barcelone, où les riverains des ramblas se révoltent contre les fêtards.

Au sommaire de cette émission, enquête en Italie sur le travail des mineurs. Ils seraient près de 260 000 enfants de moins de 16 ans, italiens en majorité, à travailler aux champs, chez des artisans ou dans la restauration. L’Europe dénonce mais reste une fois de plus impuissante face à cette réalité sociale.

Entretien avec le Letton Nils Muiznieks, commissaire européen aux droits de l’homme, qui constate que la situation s'aggrave dans toute l'Europe.

Reportage à Barcelone, où les riverains des ramblas se révoltent contre les fêtards.

Et le tour d'Europe des correspondants.

Vox Pop (16 novembre 2014) - Travail des mineurs : les petits esclaves invisibles

Commenter cet article