TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 30 janvier 2015 à 23 heures 15, le documentaire réalisé par Judith Keil et Antje Kruska "Allemagne eldorado".

Farid l’Iranien et Brian le Camerounais ont fui leur pays d’origine et se retrouvent dans la petite ville est-allemande de Belzig. Pas évident pour un nouveau départ. Pourtant, les deux jeunes hommes ne perdent pas espoir. Ils cherchent à se former, à travailler, à faire des rencontres, et pourquoi pas, à tomber amoureux.

Farid, 32 ans, a dû quitter précipitamment Téhéran avec son frère après avoir participé à des manifestations hostiles au régime. Son vœu le plus cher : revoir sa femme, dont il est éperdument amoureux, et son fils, aujourd’hui âgé de 6ans. Rose, l’assistante sociale qui le suit, devra le libérer de ses doutes et de ses peurs. À 28 ans, Brian est optimiste. Ses premiers pas dans la société allemande le conduisent à travailler dans une compagnie d’assurances assez obscure. Au même moment, sa demande d’asile est refusée. C’est un choc. Il lance un recours. Mais il a bien compris que pour rester, il ne lui reste que peu d’options : épouser une Allemande… ou lui faire un enfant.

Les deux jeunes hommes ne perdent pas espoir. Ils cherchent à se former, à travailler, à faire des rencontres, et pourquoi pas, à tomber amoureux. Une nouvelle vie à construire, avec ses hauts et ses bas.

Allemagne eldorado

Commenter cet article