TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 08 janvier 2015, chaque jeudi, la suite et fin de la cinquième saison de la série américaine "Breaking Bad".

C'est le début de la fin pour "Breaking bad" ! La série la plus addictive de tous les temps se clôt en apothéose avec les huit épisodes du second volet de la cinquième et dernière saison. Cet épisode trouve Walter et Jesse, les deux associés, retirés des affaires. Miné par le remords, Jesse cherche à se débarrasser d'un argent souillé par le sang de victimes innocentes...



Episode 09 (diffusé jeudi 08 janvier 2015 à 22 heures 20) - Le prix du sang

Le début de ce second volet trouve Walter et Jesse, les deux associés, retirés des affaires. Miné par le remords, Jesse n'est plus que l'ombre de lui-même, et cherche à se débarrasser d'un argent souillé par le sang de victimes innocentes. Quant à Walt, il travaille dans une station de lavage avec sa femme et souhaite étendre son petit commerce pour blanchir plus rapidement sa fortune. Mais un détail va soudain ouvrir les yeux de Hank, son beau-frère policier, sur la véritable identité de Heisenberg, le baron de la drogue. Hank décide alors de reprendre l'enquête depuis le début pour le confondre.


Episode 10 (diffusé jeudi 08 janvier 2015 à 23 heures 10) - Enterré

Après sa confrontation avec Hank, Walt cherche désespérément à joindre Skyler, mais celle-ci a déjà rendez-vous avec leur beau-frère, qui espère obtenir ses aveux pour inculper son mari. Pendant ce temps, avec l'aide de Saul, Walt récupère l'argent et l'enterre dans un lieu secret, dans le désert. Jessie, lui, est arrêté pour avoir jeté des millions de dollars dans les rues d'Albuquerque...

Y a-t-il une vie après Breaking bad ? Le 29 septembre 2013, plus de dix millions d'accros américains ont compris pourquoi la perspective du manque est préférable à l'overdose en découvrant sur la chaîne câblée AMC le dénouement tant redouté des stupéfiantes aventures de Walter White, le prof de chimie atteint d'un cancer devenu baron de la drogue. "La fin parfaite d'une série parfaite", a résumé un fan sur Twitter, saluant l'apothéose des huit ultimes épisodes, qu'ARTE diffuse jusqu'au 29 janvier. Conclusion d'une œuvre maintes fois saluée comme l'une des plus brillantes réussites de la télévision contemporaine, ce second volet de la cinquième et dernière saison, encore plus tordu/ haletant/ drôle/ horrifique/ tragique/ émouvant que les cinquante-quatre épisodes précédents, a raflé en 2014, entre autres prix, six Emmy Awards, dont celui de la meilleure série pour la deuxième année consécutive.

Breaking Bad Saison 5 - Episodes 09 et 10

Commenter cet article