TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, depuis le 08 janvier 2015, chaque jeudi, la suite et fin de la cinquième saison de la série américaine "Breaking Bad".

C'est le début de la fin pour "Breaking bad" ! La série la plus addictive de tous les temps se clôt en apothéose avec les huit épisodes du second volet de la cinquième et dernière saison. Cet épisode trouve Walter et Jesse, les deux associés, retirés des affaires. Miné par le remords, Jesse cherche à se débarrasser d'un argent souillé par le sang de victimes innocentes...



Episode 11 (diffusé jeudi 15 janvier 2015 à 22 heures 55) - Confessions

Marie pousse son mari à tout révéler à ses supérieurs mais Hank veut d'abord obtenir des preuves solides pour inculper Walter. Les deux couples se retrouvent dans un restaurant dans une ambiance tendue. Walter quitte la table en laissant un DVD. Il y fait ses aveux mais mouille Hank, présenté comme le cerveau du trafic, et se dépeint comme un simple employé…


Episode 12 (diffusé jeudi 15 janvier 2015 à 23 heures 45) - Comme un chien enragé

Jesse renonce à mettre le feu à la demeure de la famille White. Se méfiant de lui, Walter expédie ses proches à l'hôtel. Saul lui suggère de tuer Jesse mais Walter s'y refuse. Jesse se réfugie chez Hank et lui narre tous ses exploits ainsin que ceux de Walter durant leur carrière dans la drogue. Walter propose à Jesse un rendez-vous dans un lieu public. Hank et Gomez veulent enregistrer la conversation en équipant Jesse d'un micro. Ce dernier craint surtout d'être tué au cours de l'entrevue…

Y a-t-il une vie après Breaking bad ? Le 29 septembre 2013, plus de dix millions d'accros américains ont compris pourquoi la perspective du manque est préférable à l'overdose en découvrant sur la chaîne câblée AMC le dénouement tant redouté des stupéfiantes aventures de Walter White, le prof de chimie atteint d'un cancer devenu baron de la drogue. "La fin parfaite d'une série parfaite", a résumé un fan sur Twitter, saluant l'apothéose des huit ultimes épisodes, qu'ARTE diffuse jusqu'au 29 janvier. Conclusion d'une œuvre maintes fois saluée comme l'une des plus brillantes réussites de la télévision contemporaine, ce second volet de la cinquième et dernière saison, encore plus tordu/ haletant/ drôle/ horrifique/ tragique/ émouvant que les cinquante-quatre épisodes précédents, a raflé en 2014, entre autres prix, six Emmy Awards, dont celui de la meilleure série pour la deuxième année consécutive.

Breaking Bad Saison 5 - Episodes 11 et 12

Commenter cet article