TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 04 janvier 2015 à 23 heures 15, le documentaire réalisé par Annette Baumeister et Natascha Walter "Elvis & Priscilla".

Retour sur la rencontre du King, alors conscrit en Allemagne, avec une nymphette de 14 ans qui deviendra sa femme, pour le meilleur et pour le pire... Inspiré en partie du récit de la journaliste et biographe Suzanne Finstad, ce documentaire infirme la version idyllique donnée par Priscilla dans "Elvis et moi".

De janvier 1958 à mars 1960, Elvis Presley qui est déjà, à cette époque, une icône du rock’n’roll, fait son service militaire en Allemagne dans la région de Francfort. À 70 km de là se trouve une adolescente américaine de 14 ans, Priscilla Beaulieu, dont le père est lui-même officier de l’US Air Force. Avec la bénédiction de ses parents, la Lolita, folle du chanteur, entreprend de faire sa connaissance. La rencontre à lieu en automne 1959. Pari gagné, le King est séduit. Mais leur liaison doit rester secrète car la jeune fille est mineure…. Deux ans plus tard, Priscilla s’installe dans la grandiose propriété d’Elvis à Memphis et y supporte les infidélités chroniques de la star. Ils se marient en 1967 et leur fille Lisa Marie Presley naît un an plus tard. Ils divorcent en 1973, et Priscilla gère et fait fructifier l’immense fortune du chanteur lorsque celui-ci disparaît en 1977.

Elvis et elle

Inspiré en partie du récit de la journaliste et biographe Suzanne Finstad (Child bride - The untold story of Priscilla Beaulieu, paru en 1997), ce documentaire infirme la version idyllique donnée par Priscilla dans Elvis et moi (publié en France en 1987). Outre le témoignage de Suzanne Finstad, les réalisatrices ont recueilli ceux d'un ancien camarade d’armée d’Elvis, Currie Grant – qui a servi d’entremetteur entre Priscilla et Elvis –, et de Joe Moscheo et Terry Blackwood, qui furent ses copains au sein du groupe de gospel The Imperials.

Elvis & Priscilla

Commenter cet article