TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 04 janvier 2015 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...

Chevaliers servants

Qui aurait cru que les majordomes allaient devenir très tendance? Située dans un superbe château du 14e siècle aux Pays-Bas, The International Butler Academy peine à répondre à la demande internationale pour les « butlers à la British ».

Pourtant la formation relève de l'apprentissage militaire. Elle ne dure que huit semaines et doit déboucher sur la perfection de la rigueur domestique. Les élèves ont constamment en tête les quatre règles de base : savoir-faire, énergie, passion et sens de l'engagement.

Organisation de la maison, gestion de personnel domestique, préparation des repas, service de table, soin des vêtements : voilà un aperçu du parcours que va suivre l'apprenti majordome durant deux mois. Une formation aux effluves aristocratiques qui coûte 14 000 euros mais qui garantit un travail à la clé. Et pour un salaire compris entre 3 000 et 10 000 euros mensuels selon la maison qui va employer le nouveau majordome.

Les équipes de 13h15 le dimanche vous proposent de découvrir cet univers très particulier.

Un reportage de Cécile Tartakovsky, Guillaume Beaufils, Julie Martin, Claire Aubinais diffusé pour la première fois le 23 novembre 2013.

[France 2] 13h15, le dimanche (04 janvier 2015) - Chevaliers servants

Commenter cet article