TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 03 janvier 2015 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...

Pilotes en rafale

Arthur, 23 ans, va vivre son baptême du feu sur le monstre des mers qu'est le porte-avions Charles de Gaulle. Il va enfin mettre en application la manoeuvre longuement répétée sur terre du décollage et de l'atterrissage d'un avion de chasse sur un porte-avions.

Ici le décollage se nomme catapultage. L'avion est attelé à un sabot coulissant dans une fente longitudinale du pont qui le propulse littéralement hors du navire. L'atterrissage lui s'appelle appontage. Un crochet fixé sous l'appareil vient agripper un brin d'acier qui permet l'immobilisation de l'avion. Deux manoeuvres extrêmement délicates.

Les équipes de 13h15 le samedi ont suivi le jeune pilote de chasse au cours de cette intronisation. Vous découvrirez également dans ce document exclusif la vie à bord de ce fleuron de la Marine française et plus particulièrement celle d'Amélie et de David.

Un reportage de François-Julien Piednoir, Benjamine Jeunehomme, Smaïn Belhadj diffusé pour la première fois le 19 avril 2014.

[France 2] 13h15, le samedi (03 janvier 2015) - Pilotes en rafale

Commenter cet article