TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffuse, dimanche 04 janvier 2015 à 16 heures 25, le documentaire "Des manchots et des hommes".

Cette case documentaire du dimanche après-midi, présentée par Sébastien Folin, a pour ambition de réveiller notre regard sur la nature, spectaculaire ou émouvante, et dont le sort nous concerne tous. Source d’émerveillement, elle est notre commune richesse et, si elle nous surprend par sa puissance parfois destructrice, nous devons aussi la protéger. Rendez-vous donc sur les plus extraordinaires sites de la planète : parc du Yellowstone assis sur le plus grand volcan du monde ; fjords de la côte ouest du Canada en compagnie d’une jeune orque au destin tragique ; steppes de Sibérie, terre des hordes de mammouths aujourd’hui emprisonnées dans le permafrost ; profondeur des forêts de Bornéo, là où l’homme repousse les grands singes qui semblent interroger du regard notre soif de conquête…



Des manchots et des hommes

Sur la minuscule île de Goudier, dans l'Antarctique, il y a un bureau de poste, une boutique de souvenirs, un musée et des milliers de manchots papous. Début novembre, au moment de l'été austral, les touristes arrivent en même temps que les oiseaux. Alors que les premiers envoient des cartes postales et prennent des photos, les seconds cherchent un partenaire pour se reproduire. Une dizaine de personnes vivent durant cinq mois sur cet îlot britannique qui a abrité une base scientifique de 1943 à 1959.

Commenter cet article