TV Replay

Publié par Aanil

[France 3] Enquêtes codées Saison 2

France 3 diffuse, dimanche 28 décembre 2014 et 04 janvier 2015 à 20 heures 45, la deuxième saison de la série britannique "Enquêtes codées".

1952. Susan, Millie, Lucy et Jean ont repris le cours de leur vie, en mettant modestement de côté le rôle primordial qu'elles ont joué dans la victoire des Alliés pendant la guerre. Grâce à leurs précieux renseignements, elles ont permis de mettre fin à ce conflit mondial. Mais alors que Susan découvre un code caché derrière des meurtres non résolus, elle est accueillie avec scepticisme par la police. Elle se rend vite compte qu'elle ne peut résoudre ce crime et amener le coupable à la justice qu'avec ses anciennes amies...

Avec : Hattie Morahan (Alice), Rachael Stirling (Millie), Julie Graham (Jean), Faye Marsay (Lizzie) Sophie Rundle (Lucy)

Dimanche 28 décembre 2014 à 20 heures 45 - Du sang sur les mains

Dix ans après la guerre. Alice Merren, une ancienne employée de Bletchey Circle et amie de Jean, est incarcérée pour assassinat. Elle est accusée du meurtre d'un scientifique, le dénommé John Richards. Selon les enquêteurs, elle se serait présentée à son domicile et lui aurait tiré deux balles en pleine poitrine. Ses empreintes ont été retrouvées sur l'arme du crime. La jeune femme adopte une attitude étrange en refusant de se défendre ! Jean tente vainement de l'inciter à se confier. En dernier recours, elle réunit ses trois amies afin de sauver Alice d'une pendaison certaine après qu'elle a été reconnue coupable. Jean se rappelle que Richards et son amie avaient entretenu une courte liaison. L'homme travaillait également à Bletchley Circle pendant la guerre. Les indices recueillis mènent jusqu'à Elisabeth Lancaster, une jeune adolescente de 17 ans à qui Richards a fait livrer des fleurs pour son anniversaire. Celle-ci est récemment arrivée du Yorkshire...

Dimanche 04 janvier 2015 à 20 heures 45 - L'offre et la demande

Bien qu'acquittée, Alice ne parvient pas à trouver du travail en raison de son passé judiciaire. Elle rejoint Millie dans une soirée mondaine et apprend que son amie vend des produits de luxe sous le manteau. Sur le chemin du retour, les deux jeunes femmes, quelque peu éméchées, conviennent de se revoir dès le lendemain. Mais en arrivant chez elle, Millie est enlevée. Alice se tourne vers ses copines Lucy et Jean pour la retrouver.

Commenter cet article