TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 17 janvier 2015 à 23 heures 30, le magazine culturel "Tracks".

Immersiv’art ou une démonstration de réalité virtuelle par Nonny de la Peña et Simon de Diesbach - Idris Elba et son hommage à Nelson Mandela - Casey Neistat, le grand pédagogue subversif du web - "Le rap poutine", une spécialité de Montréal - Les autoportraits torturés deBryan Lewis Saunders - Le noise rock sans guitare de Child Abuse.

Immersiv’art

La réalité virtuelle est partout. Démonstration avec Nonny de la Peña, qui l’applique au journalisme, et Simon de Diesbach, dont le projet "OccultUs" mêle espace visuel virtuel et univers sonore réel.

Idris Elba

Gangster dans la série The wire, il a aussi interprété le leader sud-africain dans le biopic Mandela – Un long chemin vers la liberté de Justin Chadwick. Aujourd’hui, Idris Elba sort un album en hommage à son père et à Madiba.

Casey Neistat

En 2003, sa vidéo dénonçant les défaillances des batteries Apple a fait le tour du monde. Depuis, il s’est imposé comme le grand pédagogue subversif du web.

Rap poutine

Comme la poutine, plat typique canadien, le rap montréalais mélange l’oralité et le folklore nationaux avec la tradition américaine. Rencontres avec Dead Obies, Pierre Kwenders et Alaclair Ensemble.

Bryan Lewis Saunders

En 1995, Bryan Lewis Saunders décide de réaliser un autoportrait par jour, sous l’emprise des drogues, de la torture et de l’amour, et ce jusqu’à la fin de sa vie.

Child Abuse

Le trio synthé-basse-batterie Child Abuse croise le free jazz et le punk rock, imposant un style inédit : le noise rock sans guitare. Abus sonores garantis !

Tracks (17 janvier 2015) - Immersiv'Art, Idris Elba, Casey Neistat, rap Poutine, Bryan Lewis Saunders

Commenter cet article