TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "360° Géo", ARTE diffuse, samedi 21 février 2015 à 20 heures 00, le document "En Californie, la mission des grimpeurs d’arbres géants".

En Californie, la mission des grimpeurs d’arbres géants

La Californie est le berceau des séquoias. Ces géants peuvent atteindre l’âge de 3 000 ans et culminer à une centaine de mètres de hauteur. Mais ils sont devenus rares. Des scientifiques doivent mesurer les derniers spécimens. Équipés de cordes, de mousquetons et de harnais afin de ne pas blesser les arbres, les grimpeurs sont les seuls à se risquer jusqu’à leur cime...

La Californie est le berceau des séquoias. Ces géants peuvent atteindre l’âge vénérable de 3 000 ans et culminent souvent à une centaine de mètres de hauteur. Mais ils sont devenus rares. Des scientifiques et des agents techniques forestiers doivent mesurer les derniers spécimens qui ont échappé à la scie des bûcherons. Équipés de cordes, de mousquetons et de harnais afin de ne pas blesser les arbres, les grimpeurs sont les seuls à se risquer jusqu’à leur cime. Ils établissent alors un diagnostic qu’ils communiquent à l’équipe au sol. 360°-Géo a suivi un de ces grimpeurs de l’extrême, Chad Brey.

360° Géo - En Californie, la mission des grimpeurs d’arbres géants

Commenter cet article