TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 21 février 2015 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.

 

Chili : de Santiago au désert de l'Atacama

Jérôme Pitorin commence son voyage au Chili par une visite du quartier de Bellas Artes à Santiago. Son guide est Joël, un jeune entrepreneur qui a créé avec d'autres personnes une société qui promeut l'utilisation de la bicyclette en ville. Après la ville, Jérôme va à l'ouest et pénètre dans le "campo" et ses villages ruraux. Ici, les éle - vages de chevaux font partie du paysage. Notre voyageur se rend ensuite à Valparaiso, une ville mythique classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011. Dans le désert de l'Atacama, Aurélien, animateur et journaliste, lui fait découvrir une communauté atacamène qui vit dans un village à 4000 mètres d'altitude...

Sujets : Bellavista, le coeur de Santiago / Les étonnants villages oasis / Iquique, entre ciel et mer / Les "murales" de Valparaiso / Mines d'hier et d'aujourd'hui / Les étoiles du désert.

Les routes d'Echappées Belles : "Le long du fleuve Amour : à la conquête de l'Est ". Réalisation : Sibylle d'Orgeval. Episode 3.

[France 5] Echappées Belles - Chili : de Santiago au désert de l'Atacama

Commenter cet article