TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 27 février 2015 à 19 heures 00, le documentaire réalisé par Senani Hegde "Loup, y es-tu ? Enquête dans les plaines de l’Inde".

Créature mythique, le loup indien a presque disparu des grandes plaines du pays. Joe, jeune biologiste Indien, part sur les traces de l’animal, dont il découvre les fascinantes capacités d’adaptation.

En Inde, le loup est un animal gravement menacé qu’il est très rare d’apercevoir à l’état sauvage. Plus d’une année durant, Joe, jeune biologiste Indien, va parcourir des milliers de kilomètres pour retrouver la trace de ces prédateurs qui sillonnaient autrefois en nombre les savanes du sud du pays, à l’instar des guépards et des antilopes. L’urbanisation galopante a forcé les loups à s’adapter et à développer des stratégies de survie étonnantes qui les rendent insaisissables et extrêmement méfiants. C’est en suivant un groupe de bergers nomades que Joe découvre enfin une famille de loups, dont les habitudes alimentaires et sociales ne cesseront de l’émerveiller.

Loup, y es-tu ? Enquête dans les plaines de l’Inde

Commenter cet article