TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 16 février 2015 à 22 heures 45, le film réalisé par Preston Sturges "Madame et ses flirts".

Pour renflouer son ménage fauché, une femme s'en va en Floride chasser le milliardaire... Réalisée en 1942, "The Palm Beach story" est une comédie pleine de rebondissements loufoques, troussée par un Preston Sturges au meilleur de sa forme. Avec la pétillante Claudette Colbert.

Au bout de quelques années de mariage, Gerry réalise que son mari et elle n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Le couple s'adore mais les idées de Tom, un inventeur, ne rencontrent pas le succès escompté. Gerry décide alors de plaquer son époux par amour, et s'en va à Palm Beach, à la pêche au milliardaire, afin de renflouer le ménage. Tom, furieux, part à la poursuite de sa femme, aidé d'un roi de la saucisse qui convoite Gerry. Au cours de son voyage, celle-ci a bien du mal à se débarrasser de toute une bande de chasseurs en goguette. Elle fait ensuite la connaissance d'un milliardaire, qui note toutes ses dépenses mais ne fait jamais les comptes, et de sa sœur croqueuse d'hommes.

Tambour battant

Au mieux de sa forme, le cinéaste Preston Sturges mène cette screwball comedy (comédie loufoque) tambour battant. Au cours de cette folle course-poursuite, le film fait souvent des embardées imprévues et délirantes, dévoilant au passage un peu de la jolie plastique de la pétillante Claudette Colbert.

Avec : Claudette Colbert, Joel McCrea, Mary Astor, Rudy Vallee, Robert Warwick

Madame et ses flirts

Commenter cet article