TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, samedi 07 février 2015 à 22 heures 20, le documentaire réalisé par Stefan Morawietz "Otis Redding - King of Soul".

Plus de 45 ans après sa disparition dans un accident d'avion, à l'âge de 26 ans, Otis Redding figure en bonne place au panthéon des grands artistes américains. Émaillé de vidéos de concerts, d'images tournées dans sa région d'origine et de témoignages, ce documentaire offre un portrait captivant du jeune roi de la soul.

Plus de quarante-cinq ans après sa disparition dans un accident d’avion, à l’âge de 26 ans, Otis Redding figure toujours en bonne place au panthéon des grands artistes américains. Il a débuté sa trop courte carrière avec le titre "These arms of mine" et a rapidement développé son propre style musical. Ses concerts à travers les États-Unis, le Canada et l’Europe comptent parmi les plus grandes tournées à succès de l’époque. Avec sa remarquable apparition, en 1967, au Festival de musique pop de Monterey, en Californie, il atteint l’apogée de la gloire et fait l’unanimité auprès d’un public hétéroclite. Ses chansons au rythme endiablé comme "Respect", ses ballades pleines d’émotion comme "I’ve been loving you too long" et son immense succès "(Sittin’on) The dock of the bay" ont traversé les âges sans prendre une ride. Émaillé de vidéos de concerts, d’images tournées dans sa région d’origine et de témoignages de ses contemporains, ce documentaire offre un portrait captivant du jeune roi de la soul, qui a influencé sa génération comme les suivantes.

Otis Redding - King of Soul

Commenter cet article