TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 22 février 2015 à 18 heures 00 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

PREMIERS DE LA CLASSE
C'est une école qui depuis 130 ans défend les méthodes traditionnelles... à contre-courant de celles de l'éducation nationale, un établissement hors contrat qui décide librement de son enseignement. De la maternelle au lycée, le cour Hattemer à Paris compte 700 élèves qui sont en permanence évalués classés et récompensés.
Prix de la scolarité : jusqu'à 9.000 euros par an. Lydie Marlin et Axel Charles-Messance ont suivi deux familles qui ont inscrit leurs enfants dans cette école qui valorise la compétition dès le plus jeune âge.
Reportage de : Lydie MARLIN, Axel CHARLES-MESSANCE


ETRANGE SUICIDE
En septembre 2011, Drost Notthof est retrouvé pendu dans sa maison de la Côte d'Azur. A la tête d'une société d'événementiel, cet Allemand avait fait fortune ces dernières années à Monaco.
Pourquoi cet homme d'affaires de 48 ans à qui tout semblait réussir aurait-il tenté de mettre fin à ses jours ? Malgré les apparences, s'agit-il vraiment d'un suicide ?
Reportage de : Clémence BADAULT, Franck DHELENS, Mathias DENIZO


BETES DE SCENE
François Lucand est venu du Morvan accompagné d'Escudo, son taureau de 1600 kilos. Anita Lefebvre, elle, arrive de Langres avec ses 70 " Clum Forest ", une espèce de moutons très rare. Comme le millier d'exposants du salon de l'agriculture, tous les deux vont faire défiler leurs bêtes ou les présenter lors des dizaines de concours organisés pendant une semaine Porte de Versailles. Sept cent mille visiteurs sont attendus parmi lesquels Géraldine et Stéphane, des Vannetais qui chaque année affrètent un car pour emmener leurs amis voir la plus grande ferme de France. Un document
Sept à Huit au coeur du salon de l'agriculture 2015.
Reportage de : Mathieu BENOIST, Clément FOUQUET, Clémence BADAULT, Jean-François FIREY, Franck DHELENS, Cyril HAVOUDJIAN, Edouard BRISTSH

LUMIERES DU NORD
C'est la période la plus propice pour admirer les aurores boréales. Comme Alain et Françoise, deux retraités français, de plus en plus de touristes embarquent en plein hiver à bord de ferry pour le grand nord arctique. A la découverte des fjords norvégiens et surtout dans l'espoir d'apercevoir la lumière verte si caractéristique des aurores boréales danser dans le ciel. Un phénomène électromagnétique, visible uniquement à proximité des pôles.
Reportage de : Stéphane SANCHEZ, Vincent BARRAL

INFILTRE PARMI LES ISLAMISTES
En exclusivité pour " Sept à Huit ", le témoignage de Morten Storm, un agent secret danois au coeur d'Al-Qaïda. Cet ex-petit délinquant s'est engagé sur la voie du jihad après s'être converti à l'islam en prison à la fin des années 1990. Il gagne la confiance de l'un des chefs d'Al-Qaïda au Yémen (l'imam Anwar al-Awlaki, dont se réclameront les frères Kouachi après l'attentat contre Charlie Hebdo). Approché puis " retourné " par la CIA notamment, Morten Storm change de camp et devient un "infiltré" au coeur de la mouvance islamiste. Ses renseignements entraîneront en 2011 l'élimination du chef religieux. Depuis un endroit tenu secret en Angleterre, Morten Storm, dont la tête est mise à prix aujourd'hui par les islamistes, livre ses secrets édifiants d'ex-agent double à Thierry Demaizière, dans le portrait de la semaine.
Reportage de : Thierry DEMAIZIERE, Alban TEURLAI

Sept à Huit (22 février 2015) - Premiers de la classe / Etrange suicide / Bêtes de scène / Lumières du Nord / Infiltré au sein des islamistes

Commenter cet article