TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 07 février 2015 à 23 heures 20, le magazine culturel "Tracks".

La prise de vue image par image revient en force sur Internet - Le graffeur Serhiy Zakharov est surnommé le "Banksy ukrainien" - Sara X Mills fait danser ses seins - Marseille expose Keiichi Tanaami, le gourou de la nouvelle scène artistique japonaise - Le trio canadien "post-rap" The Posterz - Rencontre avec Keith Morris, chanteur bougon du groupe américain Black Flag.

Analogue animation

La prise de vue image par image, une technique vieille comme le cinéma, revient en force sur Internet, portée par une nouvelle vague "d’animateurs amateurs". Ils utilisent notamment l’application Vine qui permet de partager des vidéos de six secondes tournées et montées sur smartphone.

Serhiy Zakharov

Kidnappé en août 2014, le graffeur ukrainien Serhiy Zakharov a passé deux mois dans les prisons de Donetsk pour avoir caricaturé les chefs militaires de la république autoproclamée prorusse. Surnommé le "Banksy ukrainien" par la presse étrangère, il s'est confié à Tracks.

Sara X Mills

Avec son "boob twerk", une danse des seins qui consiste à contracter ses pectoraux en rythme sur de la musique, Sara X Mills remet la poitrine au goût du jour. En octobre dernier, cette Américaine a fait vibrer le web en proposant une chorégraphie sur la sérénade Une petite musique de nuit de Mozart.

Keiichi Tanaami

Keiichi Tanaami a 9 ans en 1945 quand Tokyo est bombardé. Il y puisera plus tard la matière de ses œuvres, inspirées aussi du psychédélisme des années 1960. Exposé jusqu'au 2 février à la Friche de la Belle de Mai à Marseille, il est, à 78 ans, le gourou de la nouvelle scène artistique japonaise.

The Posterz

Formé en 2009, le trio canadien The Posterz se revendique du "post-rap", un hip-hop anti bling bling. En concert à la Flèche d'or à Paris, les membres du groupe se sont prêtés au jeu du "psychovinyle" de Tracks.

Keith Morris

À l'origine du hardcore, style de musique violent qui condense l'énergie du punk sur des morceaux d'à peine une minute, il y a le groupe américain Black Flag et son fondateur, Keith Morris. Tracks a rencontré ce chanteur bougon de 59 ans lors de son passage au Nouveau Casino en octobre dernier.

Tracks (07 février 2015) - Sara X Mills, Keiichi Tanaami, The Posterz, Keith Morris

Commenter cet article