TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 15 février 2015 à 23 heures 20, le documentaire réalisé par Andrew Davies et André Schäfer "What a difference a day made - Doris Day superstar".

Une enquête fouillée autour de Doris Day, avec témoignages, archives et extraits de films, pour dessiner un portrait charmant et ludique de l'icône pétillante des années 50, qui a quitté depuis longtemps la vie publique.

Pour retracer le parcours de Doris Day, les réalisateurs sont partis à la rencontre de ses amis et de ses anciens collègues, musiciens ou acteurs. Une investigation qui les mène à Cincinnati, sa ville natale, où ses copains d'enfance rêvent encore d'elle, puis à New York et à Los Angeles où ses partenaires Peter Graves, Jackie Joseph et Noah Keen ainsi que son biographe Tom Santopietro parlent d'elle en termes chaleureux. De l'autre côté de l'Atlantique, au cœur de l'Allemagne profonde, de lointains parents de Doris évoquent, avec émotion, leur cousine d'Amérique qui a réussi. Les réalisateurs ont également assisté à l'effervescence qui agite la Californie le jour de l'anniversaire de l'actrice : tandis qu'une petite radio locale diffuse une programmation spéciale durant laquelle les animateurs téléphonent en direct à Doris, les fans se pressent à l'hôtel de Lady Day pour fêter leur idole, même si celle-ci ne paraît plus en public depuis des années. Un portrait évocateur complété par des extraits de films, des photos personnelles et des archives qui se fondent en un collage ludique et charmant pour dessiner les contours d'une star qui rêvait juste d'être une parfaite femme au foyer.

What a difference a day made - Doris Day superstar

Commenter cet article