TV Replay

Publié par Aanil

Depuis quelques années déjà, William KLANK promène son talent de scènes en scènes, semant à tous vents son talent d’humoriste et d’imitateur. De cabarets en festivals, on a pu découvrir un artiste aux milles talents, mais la corde la plus sensible à son arc est indéniablement celle de chanteur, compositeur et interprète.

Né d’une famille Polonaise avec la musique dans le sang, baigné dans son enfance par le chant du côté de sa mère et par le violon du côté de son grand père, William Klankovitch, devenu KLANK, rêve de s’affranchir du rêve de ses parents : devenir un musicien classique. William KLANK est un artiste dans l’âme. Dès l’âge de 12 ans, inspiré par les grands noms du jazz, William chante et se met à imiter les instruments de musique : la trompette de Louis Armstrong, la clarinette de Sidney Beychet, le saxophone de Stan Getz et bien d’autres encore.

Toujours à la recherche de la perfection, il lui vient l’envie de composer ses chansons en s’inspirant de la pop anglaise : Coldplay, Francis Cabrel, Lisa Ekdahl, Charles Aznavour, Jack Johnson, Calogero, Charlie Winston, et le plaisir d’écrire les paroles en langue Française.

En Novembre 2011, William remporte le prix d’interprétation lors des rencontres de la chanson française avec les titres « A aucun moment » et « J’ai sonné à sa porte » . Il fait le show sur M6 avec les imitations d’instruments et sur RTBF en duel avec son violoniste. Aujourd’hui, le 1er album de William KLANK : « A LA LUMIERE DU TEMPS », est un retour à ses premiers amours, la chanson. Une ode à la femme, au voyage et à l’amour, ses thèmes de prédilection. Un écrin de 11 titres arrangés d’une main de maître par Christophe Battaglia, dont le nom est souvent associé au succès des albums de Yannick Noah entre autres.

On y retrouve une profonde sensibilité, ainsi qu'une authenticité au service d'une créativité fertile. Trois qualités qui caractérisent la personnalité de William KLANK.

[Clip vidéo] William Klank - I'm in love

Commenter cet article