TV Replay

Publié par Aanil

FERTÉ JAZZ FESTIVAL avec Imany et Gregory Porter : du 2 au 5 JUIN 2017 CHEMIN DES DEUX RIVIÈRES, LA FERTÉ SOUS JOUARRE

La 6ème édition du FERTÉ JAZZ aura lieu les 2, 3, 4 et 5 juin prochains, à la Ferté Sous Jouarre (77). 
 
Grand changement cette année : c’est au Chemin des Deux Rivières que le festival va se développer, avec l’inauguration d’une troisième scène, pour toujours plus de jazz dans un cadre encore plus bucolique, typique aux bords de Marne.  
Des activités culturelles et touristiques pensées autour de l’événement seront aussi proposées : apéros-concerts, croisière musicale, concert aquatique, siestes musicales...
 
Avant l’annonce de la programmation complète le 31 mars prochain, lors d’une conférence de presse, le Ferté Jazz festival présente dores et déjà ses têtes d’affiche du vendredi et du lundi :


V. 2 JUIN 2017 : IMANY
L. 5 JUIN 2017 : GREGORY PORTER
 
 
IMANY
 
Imany, le nom de scène de Nadia Mladjao, veut dire “l’espoir” en Swahili. Originaire des Comores, la Française elle a six ans lorsqu’elle commence à chanter, dix lorsqu’elle intègre une école militaire. Elle y rêve des Etats-Unis qu’elle finit par rejoindre à 19 ans, pour y vivre sept années durant. Ses racines musicales puisent du côté de Marvin Gaye, Tracy Chapman, Tina Turner et Billie Holiday, et elle fait ses gammes dans les clubs new-yorkais par lesquels même Bruce Springsteen ou Elvis Costello sont passés. Puis Imany rentre en France, multiplie les concerts, du Sunset à La Cigale en passant par le Réservoir, tourne avec Ben L’Oncle Soul, sort deux albums et une BO, traçant sa route qu’on sait désormais bien dégagée ! A découvrir sur la scène du Ferté Jazz le vendredi 2 juin 2017 !
 
 
GREGORY PORTER :

Après une enfance passée en Californie avec sa mère pasteur et nombre frères et soeurs, Gregory Porter vient au chant via les chorales de gospel et son amour immodéré pour la soul. Tout jeune homme, il fait d’heureuses rencontres avec des mentors qui croient en lui et le poussent, jusqu’aux planches de Broadway (New York). Il se fait remarquer par son interprétation du rôle principal d’une comédie musicale dédiée à l’histoire du blues : “It ain’t nothing but the blues”. Quelques années après, il joue le rôle de Nat King Cole, qu’il vénère. Gregory Porter enchaîne ensuite les sorties d’albums et les récompenses, collectionnant les awards comme les collaborations, avec, par exemple, Jamie Cullum, Claptone ou encore Disclosure.  Véritable roi de la scène, il sera sur celle du Ferté Jazz le lundi 5 juin 2017 !
FERTÉ JAZZ FESTIVAL avec Imany et Gregory Porter : du 2 au 5 JUIN 2017 CHEMIN DES DEUX RIVIÈRES, LA FERTÉ SOUS JOUARRE

Commenter cet article