TV Replay

Publié par Aanil

Né sous "X" à Paris en 1986," X " est un enfant Solitaire, rveur. Autodidacte, Il débute le piano en décomposant à l'oreille le répertoire de Frédéric Chopin.

A la sortie de l'adolescence, "X" pose les fondations de son projet artistique en conceptualisant son art comme un "Rubicube" à 6 Faces, qui se complètent les unes aux autres.

1: "X" compose dans sa tète, sa "peinture musicale" , remplie de riches harmonies mélodiques. Jusqu'à 6 degrés de perspectives se superposent dans ses morceaux, ce qui crée une atmosphère très particulière.

2: "X" Sonde la société qui l'entoure, met en écriture par des mots simples, des sujets de sociétés de manière poétiques, légers en apparence, mais graves dans le fond.

3: "X" Chante ses texte avec sa voix Feutrée, qu'il modifie, pour obtenir l'alliage d'un timbre grave, profond et aigu, fragile.

4: "X" est un GEEK, qui met en forme, mix et arrange seul ces morceaux, grace à ses techniques pointues de MAO.

5: "X" Réalise ses vidéos en rébus , avec des photos, mettant en image la puissance de ses mots.

6: "X" revendique l'anonymat en gage d'intégrité artistique, à contrepied des "artistes"modernes trop portés sur eux mêmes.

Le résultat de ce "Rubicube" artistique est une belle musique originale et lanante, une voix très distinctive et des thèmes populaires.

Le 1er Single de "X" , est L' Océan, sur lequel, l'artiste s'attaque a un thème, plus que jamais d'actualité.

Commenter cet article