Télé Scope / TV Replay

Revoir un programme tv en replay et en streaming

 

 

Blog télé / Revue quotidienne de l'actualité médiatique (radio - télé - presse - internet) et culturelle (cinéma - musique - spectacles) / Blog TV

Les 40 derniers articles à lire en cliquant sur ce lien

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Page d'accueil                       Les 40 derniers articles à lire en cliquant sur ce lien


Revoir un programme tv en replay et en streaming : http://telleestmatele.tv-replay.fr/



France 2 diffuse, mercredi 7 novembre 2007 à 22 heures 35, l'émission "Ca se discute" consacrée aux kilos qui bouffent la vie.



Image Hosted by ImageShack.us



Quand les kilos nous bouffent la vie

 
Les français sont en guerre avec leurs kilos ! 30 % d’entre sont réellement en surpoids mais pourtant 70 % d’entre eux avouent se préoccuper de leur ligne.


Régimes, sport et parfois chirurgie : aujourd’hui l’obsession de la minceur gagne tout le monde : les femmes, les hommes mais aussi les adolescents parfois même les enfants.


Doit-on se priver de manger pour garder la ligne ? Faut-il s’affamer pour avoir un corps de rêve ? C’est ce pensent certains des invités de Ca se Discute prêts à tout pour une taille 36. Quitte à en perdre la santé …


D’autres au contraire ont décidé d’assumer leurs kgs en refusant de céder à la dictature de la minceur. Pour eux, on peut être rond voir gros et pourtant être beaux…


Ce soir sur le plateau de ca se discute, pro du régime ou hédonistes, ronds ou minces échangent leurs expériences…et se demandent si finalement aujourd’hui il faut laisser les kilos nous bouffer la vie ?


- Peut-on résister à la dictature de la minceur ? - Dans quels excès certaines peuvent-elles tomber pour ressembler aux filles des magazines ? - A-t-on le droit aussi d’avoir des kgs en trop et d’être bien dans sa peau ?


Les témoins


Valérie, est ancienne miss France 94. Pour gagner le prestigieux concours, elle a subi l’enfer des régimes. Puis un jour, elle craque, reprend des kilos et devient mannequin grande taille. Aujourd’hui elle dénonce la dictature de la maigreur.


Vincent, 24 ans a perdu 100 kgs en un an. A 14 ans, il pesait 140 kilos. Complexé, rejeté par les autres et même sa famille il décide de se mettre à la diète. Il perd 70 kilos en un mois. La chirurgie fait le reste. Aujourd’hui sa vie a changé.


Gaëlle, 34 ans. Après la naissance de son second enfant, elle perd du poids et tombe dans la spirale des régimes. Aujourd’hui elle pèse seulement 39 kgs pour 1 m 60 mais elle ne s’est jamais trouvée aussi belle.


Amalia elle fait 1m 55 et pèse 104 kgs. Sa sœur en revanche est très mince. Elle a beaucoup souffert de la comparaison. Aujourd’hui, elle a décidé de s’assumer entièrement. Elle soutient que les hommes préfèrent les rondes, en particulier le sien.
Mercredi 7 novembre 2007 3 07 /11 /Nov /2007 07:00
- Publié dans : France Télévisions - Par Aanil - Ecrire un commentaire
Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Revoir un programme tv en replay et en streaming

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés