TV Replay

Publié par Aanil



France 2 diffuse, mercredi 7 novembre 2007 à 22 heures 35, l'émission "Ca se discute" consacrée aux kilos qui bouffent la vie.



Image Hosted by ImageShack.us



Quand les kilos nous bouffent la vie

 
Les français sont en guerre avec leurs kilos ! 30 % d’entre sont réellement en surpoids mais pourtant 70 % d’entre eux avouent se préoccuper de leur ligne.


Régimes, sport et parfois chirurgie : aujourd’hui l’obsession de la minceur gagne tout le monde : les femmes, les hommes mais aussi les adolescents parfois même les enfants.


Doit-on se priver de manger pour garder la ligne ? Faut-il s’affamer pour avoir un corps de rêve ? C’est ce pensent certains des invités de Ca se Discute prêts à tout pour une taille 36. Quitte à en perdre la santé …


D’autres au contraire ont décidé d’assumer leurs kgs en refusant de céder à la dictature de la minceur. Pour eux, on peut être rond voir gros et pourtant être beaux…


Ce soir sur le plateau de ca se discute, pro du régime ou hédonistes, ronds ou minces échangent leurs expériences…et se demandent si finalement aujourd’hui il faut laisser les kilos nous bouffer la vie ?


- Peut-on résister à la dictature de la minceur ? - Dans quels excès certaines peuvent-elles tomber pour ressembler aux filles des magazines ? - A-t-on le droit aussi d’avoir des kgs en trop et d’être bien dans sa peau ?


Les témoins


Valérie, est ancienne miss France 94. Pour gagner le prestigieux concours, elle a subi l’enfer des régimes. Puis un jour, elle craque, reprend des kilos et devient mannequin grande taille. Aujourd’hui elle dénonce la dictature de la maigreur.


Vincent, 24 ans a perdu 100 kgs en un an. A 14 ans, il pesait 140 kilos. Complexé, rejeté par les autres et même sa famille il décide de se mettre à la diète. Il perd 70 kilos en un mois. La chirurgie fait le reste. Aujourd’hui sa vie a changé.


Gaëlle, 34 ans. Après la naissance de son second enfant, elle perd du poids et tombe dans la spirale des régimes. Aujourd’hui elle pèse seulement 39 kgs pour 1 m 60 mais elle ne s’est jamais trouvée aussi belle.


Amalia elle fait 1m 55 et pèse 104 kgs. Sa sœur en revanche est très mince. Elle a beaucoup souffert de la comparaison. Aujourd’hui, elle a décidé de s’assumer entièrement. Elle soutient que les hommes préfèrent les rondes, en particulier le sien.

Commenter cet article

marais 08/11/2007

bonjour j'aimerai savoir s'il y aura une rediffusion de cette emisssion merci

Elise 08/11/2007

Oui moi aussi sa m'intéresserai merci

odile 09/11/2007

et jonathan....jeune homme de 22 ans qui est passé en 5ans de 86kg à 30 kg qui est resté hospitalisé 8 mois et qui ne semble toujours pas sortie de cette maladieon ne l'a pas beaucoup entendu mais lui et son pere semble etre encore bien dans ces pb

Elodie 13/11/2007

Bonjour!J'ai entendu parler de cette émission mais j'étais absente lors de la rediffusion!!Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé? Je fais mon TFE sur une beauté universelle possible et ca m'interesserait de savoir les différents points de vue qui avaient été cité lors de l'émission...Merci...