TV Replay

Publié par Aanil

En raison de l'actualité, France 2 déprogramme, mardi 21 octobre 2008 à 22 heures 40, le magazine "Faites entrer l'accusé" (consacré aux meurtres de Perpignan) pour rediffuser le Vivement dimanche avec pour invitée Soeur Emmanuelle.


Soeur Emmanuelle s'est éteinte dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre 2008 à l'âge vénérable de 99 ans : elle allait fêter ses cent ans le 16 novembre prochain.


Née Madeleine Cinquin à Bruxelles, elle est entrée au couvent à l'âge de vingt ans et a prononcé ses voeux de religieuse dans la congrégation Notre-Dame de Sion sous le nom de soeur Emmanuelle.


Après avoir enseigné les lettres en Turquie et en Tunisie, elle a décidé en 1971, au moment de sa retraite, de s'engager auprès des plus pauvres, les «chiffonniers» du Caire, en Egypte.


Elle n'a depuis plus cessé de parcourir le monde afin de récolter des fonds pour sa mission, devenant, aux yeux des Français, le symbole de la cause des déshérités.


Elle étonnait par sa vivacité, son humour et sa joie de vivre, dans ses conférence comme sur les plateaux de télévision.



Invités : soeur Emmanuelle - L'abbé Pierre - Barbara Hendricks - Chantal Goya - Jacques Delors - Jeane Manson - Philippe Gildas - Nana Mouskouri - Boutros Boutros-Ghali - Xavier Emmanuelli



A lire et à voir en cliquant sur les liens suivants :

[Vidéo] Dernière interview de Soeur Emmanuelle

[Vidéo] PPDA témoigne sur Soeur Emmanuelle

[Vidéos] Soeur Emmanuelle est morte

Commenter cet article