TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "360° Géo", ARTE diffuse, samedi 14 décembre 2013 à 20 heures 00, le document "La bonne âme de Karachi".

La-bonne-ame-de-Karachi.jpg
La bonne âme de Karachi


À Karachi, la plus grande ville du Pakistan, un homme âgé de 90 ans et sa famille tentent d'aider leurs semblables en prônant l'empathie et la tolérance. Une démarche qui n'est pas vraiment du goût des Talibans...

La vie quotidienne s’apparente chaque jour à un défi à Karachi. Depuis des années, la plus grande ville du Pakistan est en proie à des troubles politiques et sociaux. Les personnes âgées, les malades et les enfants sont les grands oubliés de ces temps agités. Ils n’auraient aucune chance de survie s’il n’y avait un homme pour leur venir en aide au beau milieu du chaos et de la violence. Depuis plus de 65 ans, Abdul Sattar Edhi, âgé de 90 ans, et sa famille tentent d’aider leurs semblables en prônant l’empathie et la tolérance. Une démarche qui n’est pas du goût de tout le monde. Et qui plus d’une fois, a valu à Edhi d’être menacé. Sa réussite reste pourtant un modèle. 360°-GÉO a rencontré la bonne âme du Pakistan à Karachi.

Commenter cet article